Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
2 juillet 2011

2 juillet

reçue colis de Maureen et Malcolm (amis des parents de Kevan), un tapis de jeu, vraiment superbe, touchée par tant de cadeaux et d'attention, il faudra rendre la pareille. Theo bien réveillé et se nourrit bien le matin. Visite du Dr : on débranche le moniteur cardiaque ! On baisse la température de la couveuse. On rabaissera à midi et ainsi de suite. Nous habillerons ensuite BB ! Enfin on va pouvoir jouer pour de vrai à la maman ! Anniversaire de Flo aujourd'hui. Parents de Kevan arrivent aujourd'hui pour passe le WE, il faut que je me comporte en adulte, être fière de leur présenter Theo, le faire pour Theo, ce sont ses grands-parents. La voisine chinoise fait des bruits de canards "couac, couac" pour calmer ses BBs, ça m'énerve ! Visite sage-femme dans l'après-midi, prise de sang pour voir mon niveau de fer, petite boule à la cicatrice, côté droit à surveiller... Couveuse à 28 C, on habille Theo avec un petit gilet de l'hôpital, vert et jaune en laine un peu ridicule. Impression de jouer à la poupée, vivement qu'on soit à la maison ! Theo que des "F" pour l'allaitement. Prend de plus en plus et pendant plus longtemps, plus vigoureusement. Visites Parents de Kevan. Mère de Kevan émue, comparatifs ensuite avec les autres neveux, soûlant. Le père de Kevan est convaincu qu'il le casserait, les couches ne sont apparemment pas plus grandes que son mouchoir etc. Putain il est pas si petit et il a 7 semaines d'avance punaise !
** A toi qui rend visite à un BB prématuré, ne JAMAIS dire "ça me fait peur, je vais le casser, il est petit, les boules ces bruits, je ne sais pas comment tu fais pour supporter, je ne pourrais pas le faire" ou autre truc du genre. Un parent de prématuré n'a JAMAIS choisi d'être là, il a peur aussi, il est impressionné aussi, MAIS FAUT FAIRE AVEC. Alors fait avec aussi et tais-toi ! Il est super fier des progrès de son BB (même si ça te paraît minime comme progrès, tout progrès est bon à prendre, entre peser 1,380 kgs et près de 2 kgs, y'a une marge énorme, alors non il n'est pas "minuscule" mon BB...)**

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité