Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
23 janvier 2012

9 juillet

petit-dèj OK (y'a du café !). Matinée passée vite, on me laisse tranquille => dans combien de temps on va rentrer à la maison ?? Drame le matin, la maternité ne stocke pas les vitamines et le fer que Theo doit prendre en gouttes dans son biberon => C'est un hôpital ou quoi ?? J'essaye de me les procurer à la pharmacie d'à côté (j'ai l'ordonnance avec moi) mais la pharmacienne-ancienne-de-la-Gestapo-apparemment me soûle avec ses questions, refuse de me vendre les vitamines (et je dois avoir l'air de sortir de je ne sais où après ces semaines à ne parler à personne à part des infirmières et des Drs) et je repars sans médocs, sans rien, en pleurant, je me sens seule, nulle, désemparée, je suis pas capable d'être mère, je n'y arriverais jamais. Je suis fatiguée, frustrée, j'ai peur de ce qui nous attend. Suis-je capable de m'occuper de ce petit être ? Je veux être à la maison, chez moi, faire mon petit truc. En même temps peur d'être livrer à moi-même, la routine, l'allaitement etc, est-ce que j'y arriverais ? Un peu perdue, seule. Ma voisine de chambre est Bao, la chinoise du service prématuré !! Je met un pyjama à Theo, il est trop mimi ! Par contre il fait beaucoup de bruits, il va dormir dans sa chambre au retour à la maison !! Le personnel est très sympa je pense, toujours un peu difficile de s'habituer à un nouvel endroit, à un nouvel environnement, à de nouvelles personnes. Un peu de pression mais on va y arriver, rester calme, voir le bon côté, c'est une expérience formidable que d'avoir notre petit bout à nous. Rester calme pour Theo. Kevan est à Rotorua aujourd'hui. Je tombe sur le journal de France 2 à la TV ! Il fait très beau mais froid. Les journées sont longues, les autres filles restent dans leurs chambres avec leurs BBs (tout nouveau pour elles), pour moi, je n'ai pas peur de le laisser dormir dans la chambre et déambuler dans les couloirs et la salle de repos (ou devrais-je ??). Une fille promène son berceau partout avec elle (Salle de tirage du lait, salle de repos etc). J'y pense et puis me dit "à la maison je vais pas trimballer le berceau partout, non tout va bien. Theo dort tout est OK". On commence à discuter. Elle habite mon quartier !! Peut être se reverra-t-on ? Elle doit sortir cet après-midi (moi aucune idée !) *
Dîner à 17h, c'est encore dégeu et la soirée est longue après ça ! Kevan encore en déplacement ce soir, je n'aurais donc vu personne depuis près de 48h. Regarde les infos à la TV (je suis la seule à regarder la TV), tirages de lait, mes seins sont énormes ! Toasts dans la nuit, je m'emmerde, pas envie de lire, pas envie de dormir, pas un bruit dans les couloirs. Theo se nourrit bien, je dors un peu entre chaque repas, il nous fait des nouveaux cacas "typiques allaitements" apparemment (bien !). Je décide d'arrêter de tirer mon lait la nuit, qu'est-ce que je vais faire de tous ces pots de lait ??? 

 

* C'est Linnae qui depuis est devenue une amie très proche. Son fils Tamati et Theo jouent souvent ensemble !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité