Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
23 janvier 2012

10 juillet

Petit-dèj', tirage de lait. Sage-femme me dit qu'on va peser BB en début d'après-midi. S'il a pris du poids, on sort... Pourvu que...
Nouvelle routine à trouver à la maison, comment s'organiser pour sortir etc... On y arrivera bien. La sage-femme me fait réaliser que Theo n'est plus vraiment un nouveau-né, en un sens on a loupé plein de trucs, l'expérience nouveau-né (il va avoir 4 semaines). Tout était bien mécanique jusque là. Peut être commencer à lui parler, jouer avec lui ? C'est un BB après tout, un vrai BB, le notre qu'on va pouvoir ramener à la maison et garder POUR TOUJOURS. Il n'est pas/plus la propriété de l'hôpital et on n'a pas à obéir et respecter la routine de l'hôpital au doigt et à l'oeil. Il va falloir un peu de temps pour bien réaliser. Pas évident de passer du stade "hôpital" au stade "normal à la maison". Je suis invitée à rester à la maternité aussi longtemps que je le souhaite, et même "qu'un nouveau cuisinier commence aujourd'hui !" (huuum, fini le gratin de maquereau ??). Non là vraiment je veux rentrer à la maison, être chez moi, avec mes petites affaires, faire mes petits trucs, promis une fois rentrée je ne sors plus pendant 3 mois !! Je profite de ma maison, de mon BB avec toutes mes affaires SUR PLACE, mon lit pour faire la sieste, ma cuisine pour me faire à manger ce que je veux quand je veux. Il est temps de rentrer pour décharger Kevan aussi, il est temps qu'il souffle et puisse terminer sa thèse.
Muffin chaud au chocolat à 10h miam !! Finalement l'idée du nouveau cuisinier... Déjeuner, Kevan arrive au début des visites (14h), on attend, on attend, ils nous on oublié pour la pesée ?? Finalement pesée vers 16h...
Theo pèse 2,020 kgs (les 2kgs atteint c'est le dernier stade pour rentrer à la maison !), yes on rentre, on rentre !! Mais la sage-femme qui est désolée nous dit que c'est tard (c'est l'hiver, 16h il commence à faire un peu noir et les températures chutent), peut être serais-ce mieux de rester encore cette nuit et sortir demain après-midi en pleine journée quand il fait plus chaud ?? ARGGGGGHHHHH non on a une maison chaude, on va foutre le chauffage à fond dans la voiture promis, on reste pas !!!!!
On emmitouffle le petit Theo dans 2 pyjamas, 2 couvertures plus une couverture par dessus le siège. Je bourre mon sac vite fait de tous mes trucs (au passage "j'emprunte" quelques couches - vu qu'on n'en a pas a la maison encore !), on embarque mon sac de lait. Kevan hallucine (mais on va les mettre où ???)*
Je vois Bao qui vient aussi juste d'être autorisée à rentrer (elle rousquaille dans son coin, en chinois, et me dit dans son anglais hésitant "moi rentrer maintenant, mais dire rien à moi, moi pas savoir et hop moi rentrer maintenant". Kevan est mort de rire, moi j'essaye de lui dire que ça va aller - comprend-elle ? En fait les infirmières ne lui auront pratiquement pas adressées la parole pendant tout son séjour (5 jours apparemment) et elle l'a eu mauvaise de se faire un peu "éjecter" comme ça un soir - elle me manquera Bao, avec sa fille qui lui apporte son riz tous les jours - elle ne touchera jamais à la nourriture de la cuisine.
Voyage du retour vers la maison mémorable, on arrête pas de regarder dans le rétro (oui il est toujours là), on est responsable d'un petit être, on a l'impression que les gens autour de nous roulent tous comme des tarés, on a peur de l'accident.
Premier dîner à 3, on s'offre "un banquet de nourriture indienne"... Miammmm. BB est dans son petit transat, il aime pas trop... Il dormira dans son berceau dans notre chambre ce soir, pour la 1ère nuit on a peur de le laisser dans sa chambre seul. 

*on achètera un congélateur plus grand 1 semaine plus tard pour stocker les pots de lait !! Qui nous serviront pendant les 6 prochains mois - très pratiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité