Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
16 juin 2011

16 juin / 16th June

On m'enlève le drain à 6h, ça tire, j'ai mal. Je respire profondément quand une douleur s'annonce, je gère bien, je n'utilise pas trop la pompe à morphine. On me gave d'anti-douleurs de toute façon, 2 comprimés de morphine toutes les 12h, du Voltarène et du Panadol (équivalent de l'Aspirine) toutes les 2 heures. On vient me prendre la tension, température, me changer toutes les 2 h. Je me fais engueuler car je ne prends pas assez de Panadol. Je me lève vers 11h avec l'aide d'une infirmière. On m'enlève le cathéter de la vessie. Le sac d'urine est clair donc pas de suivi nécessaire. Le chirurgien vient et rassuré de voir le sac d'urine clair (me re-explique le problème survenu pendant l'opération la veille) - pas de suivi nécessaire. Ouf. Ils ont envoyé cette masse de tissus au labo, mais le chirurgien est confiant que ça n'est rien de grave. Oh j'avais même pas pensé que ça aurait pu être un truc horrible genre une tumeur... Mon placenta est parti au labo aussi. Quel bonheur de bosser dans un labo et disséquer tout ça, beurk !! 10 semaines nécessaires pour obtenir les résultats !! Comme je ne me sers pas de ma pompe à morphine (et je me fais engueuler au passage... Mais euh j'ai pas mal !!) ils me l'enlèvent. On m'enlève aussi la perf' (on retourne plus en arrière...). La perf' retirée j'arrête pas de saigner, je dois appeler 2 fois l'infirmière qu'elle vienne refaire le pansement... Je ne suis plus à 3 litres de sang perdus près... Je dois me lever pour aller aux toilettes, j'ai pas envie d'aller aux toilettes mais il faut que j'y aille sinon on me remet le cathéter (mais pourquoi l'avoir enlevé alors ??)... L'infirmière vient avec moi pour m'assurer que je fasse bien pipi (genre retour en Petite Section, tu fais pipi maintenant hein sinon je te remets ta couche !) - rien de tel pour te couper l'envie (et j'avais pas envie d'avance en plus...). Bref, si à 16h j'ai pas fait pipi on me remet le sac... J'adore. Je bois donc... Je prends une douche assise, j'ai la tête qui tourne bien, je suis léthargique. Je mets 3 h pour faire les 4 mètres qui me séparent de la salle de bains, courbée en 2. Je crois que les infirmières ont pris du lait mais je ne me souviens plus trop bien. Je fais une visite à BB (la première de la journée, trop naze avant !) en fauteuil roulant (Kevan en chauffeur). J'ai droit à mon 1er calin kangourou (BB peau contre peau) - je ne réalise pas trop ce qui se passe, que c'est mon BB, qu'il est à moi, j'ai envie de dormir, je ne ressens rien. J'ai peur de tous ces tuyaux, je ne sais pas comment le tenir. Je ne peux pas remettre BB dans sa boîte car je ne peux pas bouger du fauteuil, j'appelle l'infirmière qui me dit de me pencher en avant ("euh, peux pas là j'ai le ventre qui a été coupé en 2 hier"...), bien vite elle se rend compte de sa c****** et me reprend BB. Je caresse BB par un des hublots de la boîte, une infirmière vient me dire qu'il faut pas faire ça "ça agace BB"... J'ai envie de pleurer et retourner dans ma chambre, leur laisser ce BB et s'en débrouiller seules. J'agace mon BB, je suis vraiment nulle. Je n'arrive pas à mener une grossesse à terme, je fais naître mon BB trop tôt, il est trop petit pour vivre hors de sa boîte et même une fois dans sa boîte je l'agace. L'infirmière me dit de juste poser ma main sur lui. Oh ben non hein je l'agace j'y touche plus ! Je retourne dans ma chambre. D'ailleurs la chaleur dans cette pièce me donne le tournis, je me sens partir. Kevan est inquiet de me voir si blanche et apathique. Je suis triste, je suis mal, j'ai plus envie d'avoir ce BB.

They took the drain out at 6 am, it was painful, lots of pulling. I am concentrating hard on my breathing. I think I am coping OK with the pain. I don't use the morphine pump a lot, they gave me heaps of pain relief anyway (morphine tablets every 12 hrs, Panadol and Voltarene every 2 hrs). They come and check on me every 2 hrs, I am still so tired, I just sleep and sleep and sleep. They told me off for not taking enough pain relief. 11 am I am getting up with the help of a nurse, it is painful to turn on the bed to get off. I need a long time to walk the 4 m to go to the bathroom, bent in 2. They took the catheter out of me and I need to go to the bathroom now ! I don't want to but they have to make sure "everything is in working order"... Well I feel like being back at kindergarten with the school teacher in the toilet checking on you... If I hadn't "done anything" by 4 pm they will need to put the bag back into me... (so why taking it off ??). The surgeon came and looking at the inside of the bag (what a great job he has !) he is confident nothing "major" has been touched so I don't need to have extra tests done - Relief. The tissues and the placenta have been sent to the lab. 10 weeks needed to get the results ! As I am not using the morphine pump they took it off me (no going back now...). I can't stop bleeding where the IV was, the nurse needed to come back twice to redo the bandage (I can't afford to lose another 3 litres of blood really...). I think they came to get some milk but I can't remember for sure. I have my 1st shower, sitting, my head is spinning, I am so lethargic ! In the afternoon I go and see BB (my 1st visit of the day, too tired before). I have a wheelchair (with Kevan as a chauffeur). My 1st kangaroo cuddle (skin to skin). I don't really understand nor register what is really happening. I feel nothing, I don't realize he is mine. I am scared of all the tubes out of BB, I don't know how to hold him. I just want to sleep. I want to put BB back in his box, I don't know how. The nurse is telling me to "put him onto my stomach"... Uhmm how do I do this, I can't bend, my belly has been cut open yesterday ? She realizes I can't do it and put him back for me in his box. I pat him through the window of the incubator, another nurse tells me to stop doing it "it annoys him". Now I want to cry and just go back to my room. I am hopeless, useless. I wasn't able to keep him safe inside me for 9 months, he had to come out early and is not ready to, he needs to live in an incubator because I failed, and on the top of all this I am annoying him. I just want to leave and let them deal with BB. The heat is the room is making my head spin. We go back to my room and Kevan is worried I look so lethargic. I am sad, I am tired, I don't want this BB after all.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité