Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
15 juin 2011

15 juin 15h / 15th June 3 pm

On m'emmène au service néo-nat' sur mon lit. BB est chambre 12 avec 3 autres BBs. Son nom sur la porte "Fortin". Super comme nom c'est mignon. BB est dans sa boîte, je suis dans les choux, je ne réalise pas. Les infirmières présentes me présentent leurs félicitations, je ne sais quoi répondre... Retour dans ma chambre, on vient me surveiller et prendre tension, température, me changer toutes les 30 minutes. On me demande si ça va. Je réponds invariablement "je suis crevée". C'est normal d'être si fatiguée ? On me fait une prise de sang pour calculer mon hémoglobine et taux de fer (taux de 90, j'ai perdu 1,300 litre pendant l'opération, j'ai échappé de justesse à la transfusion) - je vais devoir prendre du fer en comprimé pendant au moins 3 mois pour retrouver un taux "normal". Reste de la journée complètement brumeuse, je dors, je parle, on va voir BB sur le lit plusieurs fois - à chaque fois il faut appeler pour qu'on m'emmène, j'aime pas, j'ai l'impression de déranger - (le service néo-nat' est au bout du couloir, on a accès direct de la maternité avec un carte magnétique - le service néo-nat' n'est pas ouvert aux personnes extérieures), je ne réalise toujours pas, je ne sais quoi faire dans cette chambre à côté de la couveuse, je ne sais quelles questions poser, je me sens de trop. Le soir la sage-femme (toujours Patricia) me tire ma première seringue de lait. Je suis impressionnée de voir des gouttes sortir de mes seins, comment mon corps sait faire ?? Elle reviendra faire la même chose à 4 h du mat, 2 seringues cette fois (10 ml) !! Patricia me dit que je suis très forte et résistante à la douleur, beaucoup de femmes hurlent quand on leur touche les seins comme elle fait (pas très délicate car elle n'a pas trop le temps - je suis trop dans les choux pour le faire moi-même et BB a besoin de ce premier lait, bourré de bonnes choses - le colostrum). Je ferais tout ce qu'il faut pour que BB sorte de cette boîte. J'ai ensuite droit aux bas de contention sexys de la vie, pour éviter la phlébite. Ils n'ont pas ma taille et sont obligés d'aller en chercher une paire à l'hôpital des enfants !! Elles sont 2 à me mettre ces collants, je suis incapable de les aider, trop naze !!

I am being wheeled to the NICU on my bed. BB is room 12 with 3 more BBs. His name on the door "Fortin", what a lovely name ! BB is in his box, I am completely exhausted, I don't understand what is going on. The nurses are congratulating me, I don't know what to say... Back in my room, every 30 min a midwife comes to check my blood pressure, my temperature, to change me etc. They ask me how I feel, each time I say "I am so tired"... Is it normal to be that tired ? Blood test to check my haemoglobin level and my iron level (I lost 1.3 litres of blood during the operation, they were getting me ready for a transfusion). Iron level is 90, I will need 3 months at least to reach a normal level, I would need to take iron tablets to help. The rest of the day is very hazy, I sleep a lot, talk to Kevan, go to the NICU on the bed to see BB (I have to ask someone to wheel me and I don't like it, I feel like I am disturbing them) - NICU is at the end of the corridor, we have a magnetic card to access it, it is not open to outside people. I don't realize BB is mine, I don't know what to do next to the incubator, I don't know what questions to ask, I feel I am intruding. In the evening the midwife (Patricia again) expresses for me my first syringe of milk (10 ml). I am so impressed that my body knows how and what to do !! I am so impressed to see these drops coming out of me. She will do the same again at 4 in the morning, 2 syringes this time ! She told me "I am a tough cookie", usually women scream when we touch them like this (she is in a hurry and is not very delicate). I don't really react, I am tired and just unable to do it myself ! BB needs this 1st milk (colostrum) so even if I would be in pain (this is not the case) this is irrelevant. I would do anything it takes to get this BB out of this box. Then they put me these sexy support socks to prevent blood cot on. First of all they don't have my size so have to get one from the children hospital. Oh I feel sexy, 2 of them to put them on (they are that tight), I am unable to help them and don't feel my legs enough yet to do anything... I am so tired.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité