Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
15 juin 2011

15 juin 12h10 / 15th June 12:10 pm

Pendant qu'un pédiatre et une infirmière du service néo-nat' s'occupe du BB (Kevan avec eux), on me recoud. Je sens bien qu'on tire, qu'on pousse. J'ai froid, c'est inconfortable, je me force à me concentrer sur ma respiration. On me met des couvertures chauffantes, c'est bon. Par contre la sensation d'inconfort est toujours là. J'étais prévenue que le "recousage" prend plus de temps que l'ouverture... C'est long. L'anesthésiste me demande si je veux plus d'anesthésie. Je ne sais pas trop alors elle me tend le masque à gaz, de suite ça me donne envie de vomir, je n'aime pas, je le repousse. Je me sens partir, je le dis à l'anesthésiste, elle me fait une piqûre avec une nouvelle dose d'anesthésiant. C'est long et je demande à l'anesthésiste si c'est presque fini (je vois la pendule à côté de moi et c'est bien plus long que ce qu'ils m'avaient dit !). L'anesthésiste me dit qu'ils n'arrivent pas à arrêter un léger saignement alors ils ne veulent pas me recoudre de suite... On fait appel à 2 autres chirurgiens pour "conseil". Kevan, revenu entre-temps, me demande qui sont tous ces gens, le plus naturellement du monde je lui raconte l'histoire du saignement. Puis soudainement je vois l'infirmière du service néo-nat' s'approcher de moi avec un petit paquet jaune dans les bras... C'est BB !!! Je vais le voir finalement avant qu'ils ne l'emmènent. J'arrive à lui faire une petite caresse, gros bonus. Je pensais vraiment que je ne le verrais pas ou toucherais pas. C'est étrange en même temps, je ne réalise pas que c'est le mien, qu'il sort de moi. Je saigne toujours et l'anesthésiste est inquiète pour mon confort et ma résistance, elle veut m'endormir complètement et commence à préparer ses dosettes. Je ne veux pas et je me concentre fort fort sur ma respiration. Ne pas lui montrer que j'ai mal. Finalement l'opération se termine à 13h, beaucoup plus long que prévu (30 min prévue). Je suis ensuite transférée en salle de réveil, je suis crevée, j'alterne entre sommeil et état de semi-conscience. Kevan est avec BB, vient me voir de temps en temps. On m'enlève la perf' du bras droit pour le dos de la main gauche comme je le voulais au départ. On m'installe la pompe à morphine, que je peux contrôler moi-même. Le chirurgien passe me voir, me dire qu'il a dû enlever une certaine masse de tissu, qu'il ne sait pas trop ce que c'est et qu'il espère n'avoir rien touché de grave. Il faudra que je fasse une écho dans les prochains jours pour s'assurer que rien de grave n'a été touché (reins, ovaires etc). Sur le coup je ne réagis pas mais ça m'ennuie un peu de devoir rempiler sur de nouveaux examens. J'espère ne pas devoir rester encore plus longtemps hospitalisée.

While a paediatrician and a nurse from the NICU are looking after the BB (Kevan with them), I am being sewed back up. There are some tucking and pulling sensations. I am cold, and uncomfortable. I am forcing myself to concentrate on my breathing. I had been warned that the "sewing back up" was longer than the opening. I am being given some heated blankets, it feels good. The anaesthetist is asking me if I want more drugs. I don't know, she gives me the gaz mask. Straight away I feel sick, I don't like it and don't want it. I feel I am going to faint, I tell it to the anaesthetist and she gives me another dose of anaesthesia. It is very long and I can see by the clock on the wall that it is much longer than what they said it would take ! The anaesthetist tells me that they have troubles stopping a light bleed. The surgeon calls in 2 more surgeons for "advice". Kevan, back next to me, is wondering who all these people are ? I tell him the story of the bleed... All of a sudden I see the NICU nurse carrying a little yellow paquet... It is BB ! And I will be able to see and touch him before he goes away... Super bonus !! I wasn't expecting to see him, nor to touch him ! I will give him a little pat. Strange feeling in the same time, I can't realize it is mine and he is coming from inside me. I am still bleeding and feeling really uncomfortable. The anaesthetist is getting worried for me and is preparing me to be put to sleep completely. I don't want and I am concentrating very hard on my breathing, I don't want her to see that I am in pain. The operation finally stops at 1 pm, much longer than planned (a C-section usually lasts around 30 min). I am being transferred to the recovery yard, where I spent my time between sleeping and half-dozing. I am exhausted. The IV is being switched from my right arm to the back of my left hand (as I wanted it to begin with !). A morphine pump is being installed and I can control it myself. Kevan comes and goes between the NICU and me. The surgeon comes to see me and tells me that he had to remove a lot of tissues, not sure from where and he hopes he hasn't damaged anything vital. I would need to have a complete scan done within the next days to make sure (kidneys, ovaries etc). I don't really react but I am a bit annoyed at having to go through more exams again ! I hope that I don't have to stay any longer in hospital.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité