Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
4 juin 2011

4 juin / 4th June

Tension très basse ce matin, j'ai bien senti que j'étais à 2 doigts de m'évanouir. On a fait venir le docteur de garde de l'équipe qui me suit (l'équipe verte ! A Auckland les docteurs sont en équipes de couleur), il était prêt à me poser une perf' pour me "ressusciter"... BB n'a pas souffert apparemment, le monitoring était bon. Pour le coup j'aurais droit à en faire un autre dans l'après-midi, une fois ma tension bien stabilisée. Je crois qu'on est venu prendre ma tension toutes les 15 minutes cette journée-là. Je me sens en sécurité, je vois bien que les docteurs et sages-femmes font leur travail très consciencieusement et très humainement (on m'appelle par mon prénom et on connaît mon histoire, pas besoin de répéter à chaque nouvelle sage-femme ou infirmière). Il y a 3 équipes par jour (une de nuit jusqu'à 7 heures, une de jour jusqu'à 17h et une de nuit), les mêmes équipes travaillent 2 jours de suite et ont ensuite 3 jours de repos. Dans la plupart des cas les femmes ne revoient pas souvent la même équipe (car les séjours sont courts).

Blood pressure very low this morning. I felt I was going to faint. They called the registrar of the green team (my team !). They were getting me ready for an IV but I didn't need one in the end. BB didn't suffer, I had 2 CTGs this morning to check. They came every 15 minutes to take my blood pressure. I feel safe there, everybody is very nice and they take their job seriously (but very humanly too: calling me by my first name all the time - unheard of in France, you would be Mrs or Ms such and such all the time). 3 teams per day (day, evening and night) - work 2 to 3 days in a row and have 3 days off - they rarely see the same patients from one week to an other so when they see me when they are back they are always a bit surprised !


Aujourd'hui on rajoute quelques "activités" à mon emploi du temps : tous les 2 jours j'irai passer une échographie et une échographie doppler pour vérifier que BB s'éclate toujours autant dans son liquide amniotique et ne montre pas de signes de détresses. Si l'écho n'est pas bonne on sortira BB (qui sera plus en sécurité en dehors qu'à l'intérieur)...
Les collègues du boulot me font livrer des fleurs, c'est sympa et ça fait chaud au coeur de savoir qu'on pense à moi, me sens un peu moins seule.
Monitoring du soir OK, monitoring à 20h, sage-femme un peu à la bourre (20h c'est quand je me couche parfois !). Sage-femme de garde avec un fort accent (Samoa je pense), j'angoisse un peu elle ne me comprend pas trop et je ne la comprends pas trop bien non plus. J'ai peur d'un quiproquo qui peut mettre BB en danger. Du coup je lis la section sur la césarienne dans mon bouquin sur la grossesse... C'est pas réel pour moi, trop technique... Positivons, espérons que l'écho de demain sera bonne et qu'on sera "tranquille" pour encore 2 jours...

Today we add some "activities" to my timetable: every 2 days I will have a scan and a doppler scan to check on BB. If scan not good, BB will have to come out (safer outside than inside me !). I received flowers from my colleagues, nice of them. Evening monitoring OK. Very late though (8 pm, I am sleeping most nights at this time !). The midwife on duty tonight has a strong accent (Samoa ?), I don't understand her very well and I don't feel she understands me very well either. I am scared that a misunderstanding could put BB in danger... I read the part on the C-section in my pregnancy book. This is too technical, not real... Let's think positive, let's hope tomorrow's scan will be good and we can continue our waiting game a bit longer...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité