On part cet après-midi ! Pas pour "en haut" (plus de place à la maternité, donc on me propose une place dans une petite maternité de quartier à l'est d'Auckland - c'est loin de la maison mais le plus vite on y sera, le plus vite on pourra rentrer à la maison !!). Ma seule inquiétude : qui va me suivre une fois là-bas (j'ai encore mes résultats sanguins en attente - mon niveau de fer et d'hémoglobine à surveiller et ma cicatrice à faire surveiller), à voir avec les sages-femmes de Botany (le nom de la petite maternité où l'on va). Bonne nuit pour Theo et bon allaitement, petit bonhomme bien déterminé. J'espère que la maternité de Botany est bien...
On aura donc passé 3 semaines moins 1 jour au service néo-nat' de Middlemore Hospital. A venir tous les jours le matin et y rester toute la journée sur la chaise à côté de la couveuse ou du berceau, à déambuler vers la salle de repos et aller acheter un panini et un muffin pour le déjeuner à la cafèt' en bas. A attendre que Kevan arrive le soir avec le repas du soir, préparé et congelé le weekend en prévision, qu'on mange en vitesse dans la salle des parents avant le dernier repas de Theo et repartir pour la nuit sans BB avec nous. Epuisant, nerveusement, physiquement, mentalement...
Paperasses et dernières mesures de Theo. Ambulance prévue pour 14h30. Theo arnaché à une civière (il voyage dans son berceau) et moi qui suit avec mon lait (un gros sac rempli de petites bonbonnes de lait congelé, j'ai trop peur que le lait décongèle, j'en pleurerais, tous ses efforts pour rien !). Un peu triste malgré tout de quitter le NICU (= service néo-nat'), les infirmières, les Drs, les femmes de ménages, les autres mamans qui restent, certaines avec un BB entre la vie et la mort... C'était devenue une sorte de petite famille, une nouvelle routine à établir ailleurs désormais. Pas trop le temps de dire au revoir/ merci. Le départ est toujours un peu brusque et frustrant.
Arrivée à Botany étrange, Theo a faim, c'est son heure de manger. On nous installe dans la chambre 10, une chambre individuelle, ouf. J'ai une porte-fenêtre qui ouvre sur un grand parc, mais il fait très froid (grand soleil par contre) ! Oubliée le bout de sein au service néo-nat' (pas du tout pensée que d'une maternité à l'autre ils ne fournissent pas les mêmes choses). Putain la galère commence. Theo hurle de frustration, il a la bouche trop petite pour prendre le sein tout seul. Il a faim, je suis désemparée et me sens perdue ici. De rage il arrache son tube gastrique, ça y est plus le choix mon petit Theo, il va falloir te nourrir exclusivement au sein ! (ou au biberon). Une sage-femme vient m'aider à le nourrir, pas facile, je pleure en même temps que lui pleure de rage. Mais le petit Theo est déterminé, il y arrive, il pige vite ! Incroyable. Ca le fatigue très vite par contre et ne mange pas beaucoup. On réessaye plusieurs fois. Je demande a Kevan d'aller m'acheter des bouts de sein avant de venir nous voir le lendemain soir (il est en déplacement ce jour-là). 
Dîner à 17h, beurk !! De la pâté pour chien avec des petits légumes coupés en tous petits morceaux comme le fait la mère de Kevan (en fait c'était un gratin de maquereau !!!). Encore heureux la salle de repos est ouverte toute la nuit (TV et kitchenette avec pain, yaourts, confiture, beurre, boissons chaudes et froides etc à volonté - je me venge sur le pain de mie !!!). C'est une petite maternité (peut être 20 chambres ?), les repas sont tous pris ensemble dans la salle de repos (une cloche nous appelle comme à l'internat !), les visites seulement l'après-midi. 
Un peu le cafard cette nuit, j'espère qu'on ne restera pas trop longtemps. Nuit étrange, je ne suis pas habituée aux petits bruits de Theo (qui dort près de moi dans son berceau pour la 1ère fois !). Réveillée souvent pour vérifier qu'il va bien. Il mange beaucoup pour compenser son repas loupé. Je continue à tirer mon lait après chaque têtée (je vais avoir une réserve incroyable, mon sac de lait prend tout une partie du congélateur de la cuisine de la maternité, mais pas question de le laisser perdre !!!).