Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
24 juin 2011

24 juin / 24th June

Bonne nuit. Combien de temps on va réussir à tenir ce rythme ? Plus de lait mais pas encore top-top, continuer la régularité (toutes les 3h) et le bon travail, maintenant 20 minutes de tirage de chaque côté. Je passe ma vie à tirer mon lait. Apparemment il faut 15 jours pour récupérer son poids de naissance, et après ? Se mettre dans la tête qu'on ne sera pas à la maison avant début août (la date prévue pour la naissance : 2 août). Rideaux arrivés à la maison, Kevan a rangé la chambre de BB, super chouette ! Il est trop fort. Examen de fin de trimestre pour les "infirmières stagiaires", Mia (une gentille toute jeune infirmière) a choisi Theo pour son examen "pratique". Elle me demande mon autorisation car "Theo est facile, il n'a pas de problème et est très actif. Et puis avec toi près de moi je me sentirais en confiance". J'accepte même si je trouve que c'est un peu tricher et jouer la facilité (si j'étais la prof je choisirais moi-même le BB pour les étudiants). Je suis fière en même temps. 30 minutes d'examen du BB, j'ai appris plein de choses, très intéressant. Inscrit Theo à la mutuelle (demi-mensonge quand on m'a demandé s'il suivait un traitement...) Je suis maman pour de vrai, toujours difficile à réaliser. Me sens bien aujourd'hui, beaucoup moins léthargique, impression de remonter à la surface, de pouvoir contrôler ma vie et son cours de nouveau, de faire quelque chose d'utile.
Good night. How long are we going to be able to keep on going like this ? More milk but still not great. Have to keep up the good work. I spend my life expressing milk. BB needs 2 weeks to get back to his birth weight, what after ? Mustn't think that we will go home before beginning of August (BB' s due date was 2nd August). We now have curtains in the house. Kevan has tidied BB's room, looks great. He is great.  End of the term exam for the "in-training NICU nurse". Mia (a very nice young in-training NICU nurse) wants to "use" Theo for her exam, she asks me if she can because "Theo is easy, he has no disease, no disability, he is very active. And with you next to me I would feel less scared". I feel like it is a bit easy and a bit cheeky (if I would be the teacher, I would choose the BB for the students) but I am proud of my BB noneless and I accept. The exam lasts for 30 min and I learnt lots, that was very interesting. I enrolled Theo to Southern Cross (medical insurance) - I lied a bit when they asked if he wasn't receiving any special medical treatment... I am a Mum for real, still hard to register. I feel good today, less lethargic. I feel like I am getting on top of things, I can begin to control my life again, I feel useful again.

Essai allaitement et au bout de 3 tentatives + bout de sein, ça y est !! Incroyable ce petit BB qui sait automatiquement quoi faire avec le sein. J'adore les petits sons qui émanent de lui, son visage déterminé quand il est prêt à têter. Comment il enfouit sa petite tête dans le sein pour trouver le téton, trop drôle. 1ère fois, note F (on donne une note à chaque fois pour savoir si BB a besoin d'un supplément par la sonde ou pas) : la meilleure !! Trop fière. Il a perdu le bout de son cordon ombilical ce matin. Câlin kangourou avec Kevan pour le repas du soir (BB contre Kevan qui tient la sonde pleine de lait en même temps).
Breastfeeding attempt, 3 attempts and a nipple shield later: he did it !! Incredible, this little thing who knows straight away what to do with the breast. I love the little noises that are coming out of him, his determination on his face when he is ready to latch. How he buries his little head in my breast to find the nipple, very cute. 1st time and we got a F (the best mark ! Each breastfeed you give a mark so you know if BB needs a top-up with the feeding tube or not) - I am so proud. He lost the end of his ombilical cord today. Skin to skin cuddle and diner given by Kevan in the evening.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité