Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Petit Acrobate
2 juin 2011

2 juin / 2nd June

Echo OK ce matin, Dr Jenny m'autorise à sortir quelques heures pendant la journée si je veux (avec le brassard de l'hôpital, genre tu te perds, t'as ton nom, ton âge, ton adresse et ton numéro de chambre au poignet...). Jenny espère qu'on pourra faire tenir BB le plus longtemps possible au chaud dans mon ventre, peut être jusqu'à 37 semaines (jugé à terme pour toute grossesse) ? Elle est optimiste ce matin-là. Mais ne pas trop se faire de film, continuer à vivre au jour le jour, chaque jour gagné un petit bonus... Je me donne des repères crétins, genre l'étiquette sur mon plateau de petit-déjeuner avec mon nom et la date du jour, je me dit qu'il faut que j'en vois le plus possible de ces étiquettes... Ne pas réfléchir que la 37ème semaine c'est dans 6 semaines... Au jour le jour...
Je me sens rassurée, bonne discussion avec l'équipe de médecins, pour eux un BB qui naîtra même maintenant c'est la routine. D'après les résultats des échos et des prises de sangs ultérieures BB n'aurait aucune malformation, il irait très bien, ça n'est "qu'un" problème de placenta. Gros ouf.
Je me sens rassurée, j'espère que tout va continuer bien ainsi et que BB restera le plus longtemps possible à l'intérieur. Peut être pourrais-je accoucher naturellement si on atteint les 37 semaines ?
Continuer à surveiller les mouvements de BB, il bouge beaucoup.
Visites de Céline et Astrid, Kevan est très fort, il a beaucoup chose à gérer en ce moment... J'ai un peu le cafard pour lui quand il doit rentrer le soir tout seul à la maison... 

Scan this morning OK. I am allowed to go out for a few hours in the afternoons (with the ID-armband with your name, age, address and hospital room - very handy if you get lost !). Dr is hoping that we can keep BB inside me the longest time possible (until 37 weeks maybe ? A term baby maybe ?). She is optimistic this morning. I don't want to really hope, to fix my mind on the 37 weeks mark, just see day after day, everyday "won" is a bonus. I try to give myself some stupide goals like collecting the labels on my breakfast trays, I keep them and I am hoping to see a lot of them, the most possible. Don't ever think that 37 weeks mark is in 6 weeks time. Day to day basis...
I feel safe, in good hands, we had a good chat with the Dr team, for them, even if BB would be born today it is fine. Routine stuff for them. According to the scan results and past tests (scans, blood tests etc) it is "only" a placenta problem. BB is fine, BB doesn't have a malformation, doesn't have a disability. Big relief. I feel better, I hope everything will continue to stay like this for a while and that BB will stay inside me the longest time possible. Maybe then I will give birth naturally at 37 weeks ? Monitor BB closely, count its kicks, it is moving a lot.
Visits from Céline and Astrid. Kevan is very strong. He has a lot on his plate lately. I feel sad for him every nights when he has to go home all alone.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Petit Acrobate
  • Récit au jour le jour d'une fin de grossesse dificile, d'un séjour en service intensif de prématuré. Les joies, les angoisses de parents d'un enfant né "trop tôt"... / Story day after day of the end of a difficult pregnancy, of a neo-natal intensive unit c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité